mardi 5 avril 2011

Quand la politique s'en mêle:

Nous avons réussi à inventer et fabriquer notre première voiture volante ( un premier prototype afin de faire les premiers essais en vol). Un collègue nous a conseillé d'en référer à la DGAC ( http://www.developpement-durable.gouv.fr) afin de pouvoir la commercialiser. Car de nouvelles règles doivent être crées pour cette révolution...
Mais cela a été beaucoup plus loin que nous le pensions...
La DGAC en a tout de suite référé au ministère, et la question s'est donc posée lors du sommet du G20 à Bombay. Deux problèmes politiques se posaient:
  •  L'opposition de la Chine et de la Russie sur l'appropriation de cette roche, dûe a une "peur d'une exploitation Européenne pouvant dégrader la flore océanique". Le but étant, très certainement,  de savoir à qui nous allons devoir payer cette roche! La frontière dans l'océan étant très relative...  Cela fait plusieurs années que l'équipe de Mr Ellement Luc a découvert cette roche et c'est lorsque nous approchons du but que cette question se pose! c'est invraisemblable..
  •  De plus, notre alternative au pétrole n'a pas fait que des heureux car les enjeux financiers qui en découlent pourraient bien renverser toute l'économie de certains pays. 
C'est donc les politiciens qui , aujourd'hui peuvent décider de détruire ou non notre projet. Nous avons pour l'instant le droit de continuer les recherches avec le peu de roche que nous avons, nous espérons que nos recherches pourront aboutir dans les années à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire